RESSOURCES

Fourni à des fins de sécurité et d’information.


Si les pneus sont endommagés ou s’ils présentent une pression d’air anormalement basse (insuffisamment gonflés), ne jamais les gonfler de nouveau sans commencer par les dégonfler complètement, les retirer de la jante et les réparer correctement. On recommande de confier ces opérations à un technicien formé et qualifié dans le domaine des pneus. Un éclatement abrupt et catastrophique peut survenir lorsqu’on procède au regonflage de pneus utilisés alors qu’ils sont endommagés ou s’ils présentent une pression d’air anormalement basse (insuffisamment gonflés). Un tel éclatement peut entraîner des blessures graves ou même la mort.


  • On doit alors dégonfler complètement le pneu endommagé ou insuffisamment gonflé.
  • Enlever le pneu de la jante en le démontant de la manière prescrite par la RMA ou l’OSHA.
  • Vérifier si le pneu présente des dommages (présence de clous ou de coupures, revêtement endommagé, câbles radiaux endommagés, etc.).
  • Vérifier si la jante présente des dommages (fissures, rouille excessive, corps de valve, obus de valve, etc.).
  • Réparer le pneu de la manière recommandée par le groupe des fabricants de caoutchouc pour bande de roulement et de matériaux pour la réparation des pneus.
  • Installer le pneu sur la jante de la manière décrite par la RMA ou l’OSHA.
  • En procédant avec un soin extrême, gonfler le pneu sur sa jante à l'intérieur d'une cage de sécurité (conforme aux exigences de l’OSHA) ou dans un dispositif de retenue en utilisant un boyau d’air à distance avec pince. On ne doit jamais tenir le pneu à la verticale près du corps, peu importe la position, au moment de procéder au gonflage. SE TENIR À DISTANCE SÉCURITAIRE ET HORS DE LA TRAJECTOIRE AU MOMENT DE GONFLER UN PNEU, PEU IMPORTE LE TYPE!

Veuillez consulter les sites Web ci-dessous pour obtenir des instructions complètes. Blackhawk recommande seulement des techniciens formés et qualifiés pour l’entretien, la réparation et l’inspection des pneus.



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